Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 les engagés ?

Aller en bas 
+27
205r
doudou
gourdon
Matom
chiboine
K KANE
peugeot408
didier
max_photo
LM14
stef91
cyril14
r8man
je2g
F-X
Dju
jaydieppe76
Arno_D
steph
alex14
dominique
greg2910
bip bip
Admin
cliobanzai
fanclubsenecal
gon
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Arno_D
F2000/11
F2000/11



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Châtenay-Malabry
Emploi : Technicien Video
Loisirs : Rallye Auto
Date d'inscription : 13/12/2007

les engagés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les engagés ?   les engagés ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:30

sincèrement dominique , quand tu vois comment se fait accueillir un commissaire dont c'est le role , imagine toi aller voir des gens et leur dire de bouger, tu risque au mieux qu'on se moque de toi, voir qu'on t'envoie bouler, si les mecs n'ont pas l'intelligence de bien se placer ils ont rarement le bon sens d'écouter les gens qui les conseillent

moi pour ce qui est de ce rallye tronqué (mais bon ca je n'étendrai pas sur le sujet, c'est inutile , il y'a eu du positif et du négatif

dans le positif, un superbe parcours concocté par l'organisation, sincèrement du technique, du rapide, un seul bémol pour les chemins de caillou , je trouve ca moyen car il faut prendre en compte qu'il y'a 100 auto dont de grosses 4*4qui passeront et le chemin a la fin c'est de l'autocross

dans le positif je retiendrais aussi l'attitude de la grande majorité des spectateurs qui ont été exemplaires (de ce que nous avont pu voir) , il y'aura certes toujours des con, mais esperons qu'ils aient le sort des geneurs d'hier matin (qui il semblerait se sont fait remettre en place de facon musclée par d'autres spectateurs


pour l'aspect négatif, deux points importants:

l'omniprésence des forces de l'ordre de facon non constructive, car plus occupé a embeter les concurrents avec les radars, alcootest, fourgon qui roule a 50km/h la ou tu peux pas les doubler pendant des km (c'est du vécu) qu'a tenir leur role premier qui est le maintient de l'ordre. il ne faut pas me faire croire que lorsqu'un propriétaire demande que des gens quittent sa propriété, les gendarmes en ont pour dix ans a sortir les abrutis. il y'a eu une volonté marquée de ne rien faire et ainsi nuir a l'épreuve et la je trouve ca minable.

le fait que nous , pauvres petits N1 , on nous ai pris pour des jambons a nous envoyer au départ de la 4, sachant pertinament (je n'ai meme pas pris la rampe de phare) qu'on devait pointer apres 19h et qu'on ne ferait pas la spéciale sauf en neutralisé. quelle utilité???
sachant qu'en plus les routes ont été reouvertes pendant qu'on était encore dans la spéciale en neutralisé, d'ou un bordel monstre.
donc la sincèrement sur ce point, faire deux spéciales pour 400€ et être pris pour un couillon, moyen

voila, certainement une édition riche en enseignement sur la mentalité actuelle des autorités de notre belle région, qui font tout ce qu'ils peuvent pour mettre fin au rallye chez nous , car en imposant leurs fameuses conditions de sécurité, mais en se dédouannant apres du maintient de l'ordre, ils avaient toutes les cartes en mains pour que le rallye n'ai meme pas lieu, je ne sais par quel miracle on a pu faire quelques km

je remercie et souhaite donc beaucoup de courage a toute l'équipe organisatrice qui rappelont le , n'a fait qu'appliquer les directives de la prefecture (pleines de bon sens en plus les directives , si si) qui a eu énormément de mérite a arriver a monter ce projet mais qui malheureusemnt était presque condamné avant de commencer.
Esperons que tout ces bénévoles qui n'ont pas compté leurs heures pour que nous concurrents puissiont nous amuser, et les spectateurs voir une belle course ne baisseront pas les bras car pour moi le rallye de la cote fleurie, voir meme l'écurie cote fleurie va etre mise en péril par cet énième problème sur son épreuve et ami du forum, ne prenez pas le raccourci facile de les critiquer car sincèrement pour moi le probleme ne vient pas d'eux
Revenir en haut Aller en bas
cyril14
F2000/11
F2000/11
cyril14


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : manerbe
Emploi : Ingénieur Trx
Date d'inscription : 22/02/2008

les engagés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les engagés ?   les engagés ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:39

bonjour

je sui d'accord ac toi arnaud, moi en tant que spécateur j'ai pu voir certaine personnes mal placés (point 15.4 au petit pont) ou le commissaire leur a dit en passant (car une voiture c t arrété un peu plus haut) de se déplacer ce qu'il on t fait et bieun sur 2 min après ils étaient revenu, je me sui permis de leur redire et comme tu je me sui s fait bouler? c'est vrai que des réaction comme ca !!!!!!
Enfin j'ai qd mm passé une bonne journée meme si j'ai pas vu la fini des N1 (dommage pour eux comme toi arnaud que j'ai pu voir passé).
et pas vu la fin du prologue

en tout cas j'espère de tt coeur que des personnes auront le courage et la force de remener a bien cette opération pour l'année prochaine

sportivement

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
dombar
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : st benoit d'hebertot
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 08/02/2008

les engagés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les engagés ?   les engagés ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:22

slt tt le monde pour moi le rallye c bien passer a part un grader de la gedarmerie qui a voulu faire du zele en n'ou virant des lieux au point 18.5 qui etais super et sans debordement tt se passait bien c vraiment chercher des poux ou yen a pas heureusement que les moins grader sont moins c--s et nous ont dits de rester (durdur pour eux d'avoir un chef abruti tt l'annee) a part ça bon rallye surtout les passage de MR rigolet qui etait super en spectacle. mais un car de CRS a proximiter serai peut etre utile dans certains moments ?
Revenir en haut Aller en bas
Dju
N1
N1
Dju


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : CAEN
Emploi : salarié
Date d'inscription : 18/01/2008

les engagés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: a   les engagés ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:50

dominique a écrit:
dis moi dju ok le commissaire n aurais pas fais son taf ca arrive,maintenant la securitee c est l affaire de tout le monde donc toi qui parle bien a tu etais prevenir ces gens qui n etant peut etre pas habituer des rallyes qu ils encouraient un risque d accident a se placer la???

Pour faire simple : ils étaient placés du même coté de la route que moi mais sans accés direct donc, pour y aller, il fallait que je traverse la route, monter un tallut de 3/4 métres presque abrupte (avec mon attirail, appareil photo, camescope, casse-croute, etc...) et retraverser la route une seconde fois pour arriver à leur niveau et tout cela, avec une minute de battement pour chaque action car la spéciale avait déjà commencé.

Je te répondrai par une question : tu crois que l'on doit tenter le diable (et engager sa responsabilité si l'on est touché) pour palier à ce commissaire qui est quand même venu là pour assurer la sécurité (enfin, je l'espère) et qui ne le fait pas pour des raisons que j'estime un peu justes????

Parce que si je suis ta logique, gros malin, parce que chaque spectateur doit assurer la sécurité des autres, ça doit permettre aux commissaires de picoler entre potes toutes la journée, si ça marche comme ça, je vais prendre une licence IV, heu pardon, une licence de commissaire (désolé, ya des fois, ça se ressemble comme licence)
Revenir en haut Aller en bas
didier
N1
N1



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : saint gatien des bois
Emploi : fonctionnaire-membre de l'organisation du rallye du pays d'auge et commissaire
Date d'inscription : 21/12/2007

les engagés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les engagés ?   les engagés ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:22

au lieu de critiquer la tenue d'un commissaire sur une cinquantaine,tu ferais mieux d'apprendre les taches réelles des commissaires et pour cela n'hésite pas à prendre ta licence car si tu est si malin tu pourras mettre le public en sécurité et empécher certain vidéaste amateur de faire n'importe quoi.nous avons la chance de nous connaitre et nous pourrons en parler en dehors du forum si tu le désire.
Revenir en haut Aller en bas
stef91
NOUVEAU
NOUVEAU
stef91


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Essonnes 91
Emploi : conducteur de travaux
Date d'inscription : 24/02/2008

les engagés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les engagés ?   les engagés ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:28

Salut les gars,
trop content pour Sénécal, et belle opposition de Lemonnier.

J'aimerai en ajouter un peu plus sur les commissaires,
poste 12.3, dernier tour, superbe épingle, mais commissaire incompétent!

On se place dans le champ, et des gens remontent la spéciale à pied, alors le commissaire les siffle pour qu'il se range vite (arrivée des officiels), les mecs ne se pressent pas alors on décide de gueuler un peu, et ce crétin de commissaire, nous engueule, ils croyait qu'on s'en prenait à lui...je vous laisse imaginer la faculté de celui ci à comprendre ce qu'on dit... et il continue en nous disant "on a pas élevé les cochons ensemble"...et là je vois rouge, heureusement que mon père était là pour me calmer...bref je laisse pisser, mais il nous fait ch*** pour notre placement, alors que ses potes eux sont installés juste à côté de lui, près des balles de paille, et discutent de beaucoup de chose sauf de rallye, et d'ailleurs s'intéressent très peu à la course. De toute façon, vu leur couleur de peau (assez rougeâtre...) bref, la encore faut laisser aller.

Ensuite la course se lance, les premiers passent, puis arrive un moment où 2 concurrents se suivent, la Sub (blanche et rouge) colle de très près la GT Turbo, mais ce dernier ne s'écarte pas, la logiquement, tout bon comissaire doit sortir le drapeau bleu.... Eh bien non, il continue de tchatcher avec ses copains bouillote...

2ème fait de course, P.Martin crève, et s'arrête à notre poste pour changer de roue, mais au lieu de s'avancer un peu plus loin dans l'achappatoir, le commisaire le laisse s'installer en limite du virage en pleine trajectoire! Ensuite il laisse ses copains de boisson soulever la voiture pour changer la roue (tout cela toujours en pleine trajectoire) et en compagnie de nos 2 commissaires, qui ne prennent même pas le soin d'agiter le drapeau jaune pour signaler qu'un concurrent est bloqué ici!!!! Je vous laisse imaginer le joli stike qu'aurait fait une sortie de route à ce moment la! Malgré nos hurlements, il a rien voulu savoir, si un accident s'était produit, je ne sais pas comment je l''aurais vécu!!
Et là nous étions avec 2 pilotes, dont M.Donnadieu, et nous disent ne pas s'être inscrit, vu les soucis récurrents sur cette course, et Donnadieu est en pleine prépa d'une nouvelle auto, projet assez allèchant d'ailleurs.
Bref, le second pilote nous dit, vous allez voir le commisaire ne va même pas controler les harnais des pilote et copilote, et effectivement il laisse partir l'équipage, ainsi, sans controler leur sécurité!! LAMENTABLE, et pourtant on lui a bien dit de le faire!

Alors quand on neutralise une spéciale en disant "indiscipline des spectateurs" ça me fait bien rire, moi je neutraliserai la spéciale pour "incompétance des commissaires".

Voilà ce que je retiens de ce rallye, avec l'Enorme victoire de LAURENT SENECAL.

PS: J'ai l'impression que la clio de Laurent ne fait plus tout a fait le même bruit (énorme et reconnaissable) que la saison passée.

Quelqu'un a eu la même impression?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Dju
N1
N1
Dju


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : CAEN
Emploi : salarié
Date d'inscription : 18/01/2008

les engagés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les engagés ?   les engagés ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:25

didier a écrit:
au lieu de critiquer la tenue d'un commissaire sur une cinquantaine,tu ferais mieux d'apprendre les taches réelles des commissaires et pour cela n'hésite pas à prendre ta licence car si tu est si malin tu pourras mettre le public en sécurité et empécher certain vidéaste amateur de faire n'importe quoi.nous avons la chance de nous connaitre et nous pourrons en parler en dehors du forum si tu le désire.

pas de soucis, tu viendra tenir la boutique ou je bosse, pendant ce temps là...et oui, je taf tout les dimanches matin jusqu'à 14H ça me permettra de pas faire comme je le fais des fois 150 bornes pour voir 1 passage (comme ce fut le cas à mezidon l'année derniére, qu'on vienne pas dire que je suis pas passionné)

Votre réponse me fait plaisir car elle me donne raison sur plusieur points :

on a plus d'excuses pour ceux qui font ne font pas leur boulot que pour ceux qui les mettent en lumiére.
on a tendance à ne pas lire tout jusqu'à la fin (ils vous ont coupé la lumiére ou quoi?) je me cite vu que vous avez pas du lire le passage, vous pourrez aussi verifier en retournant sur mon post un peu plus haut :


"D'ailleurs, à l'épingle d'Ablon, il y en avait, des commissaires intelligents, qui ont compris que hurler sur les spectateurs, ça avancerai à rien, il y en a un qui se reconnaitra peu être, et je le salut, celui là, a pleinement rempli son role, du bon boulot...il faut aussi le dire quand on a vu quelque chose de bien"

Donc évite de penser que je ne respecte pas le travail des commissaires (quand il est bien fait)
Ce que je ne comprend pas, c'est que l'on défende bec et ongles ceux qui ne font pas ce qu'ils doivent faire alors qu'ils sont là pour ça, aussi bénévoles soient-ils...
Si demain, un de tes potes décide de te filer un coup de main, picole et te monte mal ta charpente, tu va défendre son boulot, ok certainement jusqu'à ce que tu prenne le toit sur le coin de la figure. Et tu te rendra compte que celui qui t'a dis que le boulot était mal fait et de faire attention avait raison car c'est peu être ce qui te sauvera.


Nous nous connaissons? Super, envoie un mp, ça me permettra de savoir qui tu es, ce sera sympa...
Revenir en haut Aller en bas
didier
N1
N1



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : saint gatien des bois
Emploi : fonctionnaire-membre de l'organisation du rallye du pays d'auge et commissaire
Date d'inscription : 21/12/2007

les engagés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les engagés ?   les engagés ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:50

il est hors de question de défendre ce qui n'est pas défendable mais insister sur une minoritée incompétente c'est mettre les rallyes de notre région encore plus en danger car nos forums sont aussi visités par des personnes qui utiliseront nos écrits pour anéantir notre passion.alors soyons intelligents et ne leurs donnons pas le baton pour nous battre.merci de votre compréhention et a+ sur le bord des spéciales.dimanche je serais a essay,puis a lillebonne alors au plaisir de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
gilles76
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : offranville
Emploi : rentier
Date d'inscription : 29/02/2008

les engagés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les engagés ?   les engagés ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:45

on peut t'on trouver les temps es par es ou un classement complet ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril14
F2000/11
F2000/11
cyril14


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : manerbe
Emploi : Ingénieur Trx
Date d'inscription : 22/02/2008

les engagés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les engagés ?   les engagés ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:25

slt gilles76

tu pouraa les voir sur le site de la cote fleurie

http://www.rallyedelacotefleurie.com/RALLYE/R%E9sultats/R%E9sultat.htm

cyril
Revenir en haut Aller en bas
gilles76
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : offranville
Emploi : rentier
Date d'inscription : 29/02/2008

les engagés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les engagés ?   les engagés ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:31

merci
Revenir en haut Aller en bas
dominique
F2000/12
F2000/12
dominique


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : calvados
Emploi : maitre chien
Loisirs : rallye,radio cb
Date d'inscription : 23/01/2008

les engagés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les engagés ?   les engagés ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:54

moi je dis que a vous lire tous les commisaires son mauvais ormis un de temps en temps alors messieurs on vous attends tous sur le bord de nos speciales comme commisaires,ou benevole et tous sera nikel!!
Revenir en haut Aller en bas
romic
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer
Emploi : cuisto
Loisirs : pilote de rallye
Date d'inscription : 29/02/2008

les engagés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les engagés ?   les engagés ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mar - 0:08

Heureux d un sens de n avoir pas pris le départ (merci problème mécanique ) car ne pas pouvoir faire la totalité du rallye c est tres décevant .
Vivement le rallye de Lohéac dans 3 semaines qui reste un rallye national qui se déroule le dimanche et en + 220 € l'engagement au lieu de 400€.
Revenir en haut Aller en bas
paulo27
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : brionne
Emploi : couvreur
Date d'inscription : 03/03/2008

les engagés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les engagés ?   les engagés ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mar - 0:32

moi je cours en rallye mais des fois j'aide un commisaire,et j'ai vue aussi que certains commisaires etaient un peu leger !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dju
N1
N1
Dju


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : CAEN
Emploi : salarié
Date d'inscription : 18/01/2008

les engagés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les engagés ?   les engagés ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mar - 14:58

dominique a écrit:
moi je dis que a vous lire tous les commisaires son mauvais ormis un de temps en temps alors messieurs on vous attends tous sur le bord de nos speciales comme commisaires,ou benevole et tous sera nikel!!

je remarque que comme d'hab, on est allergique à la critique, tu sais ça ne me fait pas plaisir de marquer ça non plus, le rallye de la cote fleurie, c'est mon 1er rallye (1998) cela fait 10ans que je le suis et dieu sait que je l'aime mais je pense que pour que tout se passe bien il est aussi important d'exposer ce qui ne l'ai pas.
Aprés, on peut aussi marquer que c'était un rallye exceptionnel en tout point mais restons serieux cela n'avance à rien. On peut se regarder dans la glace tout les matins et se dire que l'on est le plus beau du monde, est-ce vrai pour autant?
Il faut donc arrêter cette politique de l'autruche car cela ne sert à rien de se cacher derriére son petit doigt. Regarder les problémes de front, c'est le premier pas vers leur élimination.
Revenir en haut Aller en bas
dominique
F2000/12
F2000/12
dominique


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : calvados
Emploi : maitre chien
Loisirs : rallye,radio cb
Date d'inscription : 23/01/2008

les engagés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les engagés ?   les engagés ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:00

desole je ne suis pas allergique a la critique maintenant jsuis d accord de tout dire donc parler tjr des memes "commi,orga"sur leurs incapassitee ok mais on peut parler de certains pilotes connu ou non qui ferais bien eux aussi de respecter certaines choses .si tu le veux je peux developper!!mais ca va encore pas plaire
Revenir en haut Aller en bas
Dju
N1
N1
Dju


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : CAEN
Emploi : salarié
Date d'inscription : 18/01/2008

les engagés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les engagés ?   les engagés ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:59

dominique a écrit:
desole je ne suis pas allergique a la critique maintenant jsuis d accord de tout dire donc parler tjr des memes "commi,orga"sur leurs incapassitee ok mais on peut parler de certains pilotes connu ou non qui ferais bien eux aussi de respecter certaines choses .si tu le veux je peux developper!!mais ca va encore pas plaire

pourquoi pas????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les engagés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les engagés ?   les engagés ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les engagés ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rallye de la Cote Fleurie :: Côte Fleurie 2008 :: Le PC Course-
Sauter vers: