AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ou est la sécurité

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ballot stéphane
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin
Emploi : chef d'équipe

MessageSujet: Ou est la sécurité   Lun 3 Mar - 2:44

Bonjour, par ce mot, je souhaite m'insurger contre certains officiels (dont je ne connais pas les noms) afin que notre mésaventure ne se renouvelle en aucune manière. Je m'appelle Stéphane Ballot et je suis propriétaire et navigo de la 205 n° 56, nous avons cassé le triangle avant droit de la 205 immobilisant notre voiture en très facheuse posture (sortie de courbe gauche en pleine trajectoire au milieu de la route) sans aucune visibilité pour les autres équipages. J'ai appelé le n° obligatoire (sous peine de 150€ d'amende) à plusieurs reprises et on nous a refusé l'envoi de la dépanneuse. Allez au garage Sénécal (à 3 km!)et demadez leur une dépanneuse, voila la réponse qui m'a été faite de la part d'un officiel après mon 4eme appel!!!
La sécurité était le maître mot de ce rallye (briefing de dimanche matin). Ou est la sécurité lorsqu'on fait prendre des risques inconsidérés à un équipage en difficulté, à 2 commissaires de course et aux équipages qui nous suivent?
Ou est la sécurité lorsqu'on nous refuse une dépanneuse parce qu'il est tard (18h20)?
Si j'avais eu une grosse auto ou un nom célebre on serait très cetainement venu évacuer la voiture!!!
Je pensais saisir la FFSA suite à cette mésaventure, mais le sport automobile normand n'a pas besoin de ce genre de publicité en ce moment.
Nous sommes les acteurs d'un spectacle gratuit, ou les risques sont importants certe, mais les officiels présent dans l'ES4 nous ont fait courir des risques encore plus graves ce qui à mes yeux est inadmissible. Risquer la vie des gens pour une question de manque de temps pour terminer une ES ne devrait pas être permis.
Je sais à quel point il est difficile d'organiser une telle manifestation sportive, et que le poids des responsabilité qui pèse sur les épaules des organisateurs et des officiels est important, mais ce genre de mésaventure ne devrait se renouveler en aucune manière, pour quelque équipage que se soit.
Notre sécurité et celle des spectateurs est primordiale pour la survie de notre sport, que ce genre de chose ne se reproduise jamais.
Un petit mot pour les équipages qui nous suivaient (JC Godart, S Seray,A Dolley...), nous sommes navré de ce fait de course qui vous a coûter (encore!) une ES et vous remercions de votre sollicitude.
Revenir en haut Aller en bas
cliobanzai
N1
N1

Masculin
Emploi : electricien

MessageSujet: Re: Ou est la sécurité   Lun 3 Mar - 13:31

Je suis entierement d'accord avec toi ,mais malheureusement le but des organisateur que l'on n'a paut vue pendant le déroulement de l'épreuve était que le rallye est lieu à tout pris en respectant les emplacements spectateurs,les horaires mais trés peu les équipages qui comme d'habitudes ont etait là pour mettre la main au porte feuilles soit 400 euros pour parcourir environ entre 50 et 60 kilométres de spéciales pour les derniers partants,je suis un nostalgique de ce rallye ,je me suis engagé cette année mais je n'ai pu prendre le départ pour une casse mécanique mais je pense que vue les 2 derniéres éditions je frais l'impasse l'année prochaine et commencerer à la suisse normande ou la pour 350 euro vous avait du mal à aller au boulot le lundi tellement vous avez rouler et de plus sur de superbe spéciales avec des supers spéctateurs qui peuve prendre des photos sans monter sur u n perchoir
Dju
N1
N1

Masculin
Emploi : salarié

MessageSujet: Re: Ou est la sécurité   Lun 3 Mar - 14:22

faut surtout pas marquer ça, malheureux, aprés on va te répondre que tu n'a qu'à prendre une licence de commissaire ou t'occuper de l'orga...
cliobanzai
N1
N1

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est la sécurité   Lun 3 Mar - 16:32

Merci de ta réponse mais il est trop facile de toujours boté en touches ,il faut parfoit regarder les choses en faces et à vrai dire il faut bien que les participants arrive à étre respecter méme si il court avec de petit budget car il faut pas oublier que les petits budget représente 80% des engagements ce qui permet de payer les primes d'arrivées au gros budget ainsi que de pouvoir organiser les compétitions
Dju
N1
N1

Masculin
Emploi : salarié

MessageSujet: Re: Ou est la sécurité   Lun 3 Mar - 17:58

cliobanzai a écrit:
Merci de ta réponse mais il est trop facile de toujours boté en touches ,il faut parfoit regarder les choses en faces et à vrai dire il faut bien que les participants arrive à étre respecter méme si il court avec de petit budget car il faut pas oublier que les petits budget représente 80% des engagements ce qui permet de payer les primes d'arrivées au gros budget ainsi que de pouvoir organiser les compétitions

je sais, d'ailleurs, tu pourras verifier mes dires du post "les engagés" car j'étais avec ton futur copilote si je ne me trompe pas...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'irai pas plus loin car je ne ferai que me répéter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou est la sécurité   Lun 3 Mar - 18:10

Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, je suis d'accord avec toi michel (on a essayé de te voir avec le frangin samedi mais tu etais deja parti). Dju effectivement, tu etais bien avec le futur copilote de michel.

Pour ce qui est de stéphane, je suis le pilote de la gt bleue et blanche qui partait derriere vous l'apres midi au rallye de la baie. Je n'ai pas couru à la cote cette année, mais je pense qu'effectivement, il faut avoir les mêmes égards pour nous les petits pilotes que pour les gros et que votre vie ne devrait pas etre mise en balance avec des problèmes d'horaires.

Rendez vous à tous à condé, en général les choses y sont différentes.
cliobanzai
N1
N1

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est la sécurité   Lun 3 Mar - 23:06

Dommage que l'on ce soit raté samedi ca aurait la seule bonne chose de ce samedi qui normalement aurait du étre la féte du rallye et qui en fin de compte n'était qu'une parodit

A+
Admin
WEBMASTER
WEBMASTER

Masculin
Emploi : Intérimaire
Loisirs : Sport Automobile

MessageSujet: Re: Ou est la sécurité   Lun 3 Mar - 23:26

bonjour,

pour pascal ballot c vrai que ta voiture etait mal placer maintenant je pense que si il y a des commisaires c pour quelque chose mais bon

apres pour les autres spectateurs qui sont pas content envoyer un courrier au prefet pour les zones public car sa viens pas de nous

merci
matlan
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin
Emploi : mecanicien

MessageSujet: Re: Ou est la sécurité   Mar 4 Mar - 0:13

c vrai que creer un suraccident dans un rallye est une bonne chose... c genial, tu fais une petite touchette, ta voiture est bloquée dans la trajectoire(au risque qu'un autre concurent vienne te l'emboutir,voir meme te la detruire), et on laisse ta voiture la, avec comme seule protection un drapeau jaune. sympa le directeur de course!!! ET CA, CE NE SONT PAS DES REGLES DIRIGEES PAR LA PREFECTURE OU LA GENDARMERIE!! ce sont bien des regles de courses decidées par l'organisation. n'oubliez pas une chose, messieurs les organisateurs, ce sont les concurrents qui font vivre un rallye. toutes classes, tous groupes confondus. respectez ces concurrents. car l'annee prochaine ce ne sera pas une centaine de voitures qui prendront le depart. ils seront la moitié. il n'y a pas que certains spectateurs qui tue le rallye.
cliobanzai
N1
N1

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est la sécurité   Mar 4 Mar - 8:43

Il ne faut pas oublier que les proplémes rencontrer cette année sont du à la mauvaise gestion du rallye les années précédentes ,c'est pour cela que les proplémes rencontrer avec les administration sont devenu intolérables mais justifier ,l'année derniére les organisateurs n'on pas tenu compte des remarques faites et paye cette années cette légéretée
dominique
F2000/12
F2000/12

Masculin
Emploi : maitre chien
Loisirs : rallye,radio cb

MessageSujet: Re: Ou est la sécurité   Mar 4 Mar - 10:20

a mon avis cliobanzai sauf erreur de ma part tu doit pas connaitre grand chose d une organisation donc prend des renseignements aupres de personnes competente "organisation,prefecture,service de gendarmerie" comme si tu voulais organiser une manif meme une course a pieds et tu verra apres on en reparle."sans rancune"!!
Arno_D
F2000/11
F2000/11

Masculin
Emploi : Technicien Video
Loisirs : Rallye Auto

MessageSujet: Re: Ou est la sécurité   Mar 4 Mar - 11:06

matlan a écrit:
c vrai que creer un suraccident dans un rallye est une bonne chose... c genial, tu fais une petite touchette, ta voiture est bloquée dans la trajectoire(au risque qu'un autre concurent vienne te l'emboutir,voir meme te la detruire), et on laisse ta voiture la, avec comme seule protection un drapeau jaune. sympa le directeur de course!!! ET CA, CE NE SONT PAS DES REGLES DIRIGEES PAR LA PREFECTURE OU LA GENDARMERIE!! ce sont bien des regles de courses decidées par l'organisation. n'oubliez pas une chose, messieurs les organisateurs, ce sont les concurrents qui font vivre un rallye. toutes classes, tous groupes confondus. respectez ces concurrents. car l'annee prochaine ce ne sera pas une centaine de voitures qui prendront le depart. ils seront la moitié. il n'y a pas que certains spectateurs qui tue le rallye.

s'il y'a une voiture dans la trajectoire, c'est le choix du directeur de speciale en accord avec le directeur de course, sur ce coup la l'E.A.C.F n'y est pour rien, ils ne sont qu'organisateurs technique, une fois le rallye commencé ils n'ont plus la main
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou est la sécurité   Mar 4 Mar - 13:26

dominique va encore dire que je n'y connais rien au niveau organisation mais nous organisons plusieurs épreuves dans la manche. Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit cliobanzai,

cliobanzai

Mar 4 Mar - 6:43

Il ne faut pas oublier que les proplémes rencontrer cette année sont du à la mauvaise gestion du rallye les années précédentes ,c'est pour cela que les proplémes rencontrer avec les administration sont devenu intolérables mais justifier ,l'année derniére les organisateurs n'on pas tenu compte des remarques faites et paye cette années cette légéretée

Mais il faut arreter de se voiler la face, le rallye de la cote fleurie n'est plus ce qu'il était. Comme nous le disions avant, c'est tout juste un régional pour lequel l'engagement est à 400€ parceque le kilométrage est atteint grace au routier. En effet, 40km chronométrés ca fait juste. Certains diront qu'il fallait avoir une grosse voiture et ainsi faire tous les kilomètres. Je sais que beaucoup le pensent, mais nous les petits faisons vivre le rallye.

Je sais que ce que je dis va susciter pas mal de réactions mais je n'agresse personne, c'est juste une constatation....
Admin
WEBMASTER
WEBMASTER

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est la sécurité   Mar 4 Mar - 14:01

salut

de quelles oranisation fait tu parti ?

merci de ta réponse
dominique
F2000/12
F2000/12

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est la sécurité   Mar 4 Mar - 15:40

sans t agresser dit toi que pour un organisateur jte felicite pas ou alors t est benevole,ou tu fait pa partis du bureau "officiel".ceci dit si pas petit budget pas de rallye;pas organisation et pas de rallye non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou est la sécurité   Mar 4 Mar - 16:51

Pour répondre à admin, j'ai fait partie de l'organisation du rallye de la baie, j'etais secretaire du club alors Dominique reflechi avant de parler, maintenant, course de cote et épreuves terre.

Par rapport a ce que dit Dominique, "si pas organisation, pas de rallye", je suis d'accord avec toi, mais il faut une organisation qui tienne la route ...

il faut aussi que les organisateurs techniques et sportifs comprennent que ce n'est pas en mettant des vies de pilotes en jeu pour des raisons d'horaire que cela se passera mieux. Je n'invente rien, on a eu le temoignage d'un équipage qui a couru samedi. Les ayant cotoyé, ce n'est pas le genre de personnes qui vont inventer des histoires.

Je sais qu'encore une fois cela va entrainer de nombreuses réactions, mais n'essayez pas de justifier ce point, il n'est pas justifiable. Personnellement je suis à 100% avec la famille ballot.
didier
N1
N1

Masculin
Emploi : fonctionnaire-membre de l'organisation du rallye du pays d'auge et commissaire

MessageSujet: Re: Ou est la sécurité   Mar 4 Mar - 17:13

je suis d'accord avec toi manugtt50,mais pour ceux qui ne font pas parti d'une organisation,il faut expliquer que durant 11 mois tu as une équipe organisatrice qui prépare le rallye et que le jour du départ ce sont les officiels de la fédération qui prennent toutes les décisions sans avoir à en référer à l'organisation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou est la sécurité   Mar 4 Mar - 18:03

Je suis d'accord avec toi aussi, je ne critique aucunement le travail qui a été fait durant l'année, juste le fait de course de la famille ballot et le fait que par rapport aux horaires qui vous avaient été attribués, le kilométrage complet n'était pas faisable.

Dans toutes les organisations, nous avons des contraintes, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut mettre en danger un équipage, ce qui est le thème de ce post.

Je n'ai pas critiqué l'EACF, mais le problème relaté plus haut.
matlan
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est la sécurité   Mar 4 Mar - 20:20

Arno_D a écrit:
matlan a écrit:

s'il y'a une voiture dans la trajectoire, c'est le choix du directeur de speciale en accord avec le directeur de course, sur ce coup la l'E.A.C.F n'y est pour rien, ils ne sont qu'organisateurs technique, une fois le rallye commencé ils n'ont plus la main

jusque la je suis d'accord, mais le directeur de speciale et de course font tout pour appliquer le timing qui est lui prevue par les organisateurs. un timing plus large permetrait d'evacuer les vehicules considerés comme dangeureux.
matlan
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est la sécurité   Mar 4 Mar - 20:28

c'est pas la peine dans ce cas, de faire venir tous les concurrents a 7h30 du matin, pour leurs faire une piqure de rappel sur la securité (qui est a mon sens tout a fait logique et normale) pour le mettre en danger le reste de la journée
alex14
F2000/11
F2000/11

Masculin
Emploi : Etudiant en Après Vente Automobile (BTS AVA)

MessageSujet: Re: Ou est la sécurité   Mar 4 Mar - 22:44

Moi j'ai une petite question a poser au organisateur(sans aucune critique derriere),sur les probemes rencontrés dans la matinée avec les spectateurs le samedi matin,car j'y était(jusqu'a ce que l'on nous dise trés aimablement d'ailleur de partir,donc aucun probleme) et je dois avouer que je n'ai pas compris pourquoi n'y avait-il pas des pancartes comme au poste 12.3,interdisant l'accés au champ plutot que d'avoir une zonne intedite au spectateur juste a proximité de la route et ensuite accés libre au spectateur,car nous nous sommes placés bien loin de cette zone dans le champ comme les comissaires nous l'avaient demandés,ce qui n'était pas plus mal car on pouvais suivre les voitures plus longtemp,au lieu de nous dire directement qu'un arrété prefectoral avait était déposé comme quoi personne ne devait mettre les pied dans le champ?les comissaires n'étaient pas au courant de cet arrété??

Voilà la petite question que j'avait a poser car non seulement ca a bien ennervé tout le monde mais en plus cela a supprimé une majeure partie du rallye
cliobanzai
N1
N1

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est la sécurité   Mar 4 Mar - 23:49

Pour répondre à dominique je ne critique aucunement les personnes qui passe des heures et des heures à préparer un rallye bénévolement ,mais j'en veux au organiqsateur eux méme qui depuis quelque années profite de la renommée de la cote fleurie pour faire la leur en ce disant que rien ne peut arrivée sauf quil y a des régles à respecter comme d'autres organisateur qui ce permettent d'organiser des épreuves sur 2jours avec la nuit et qui n'on pas de propléme pour mois ca c'est du concret

Salutations
Admin
WEBMASTER
WEBMASTER

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est la sécurité   Mer 5 Mar - 0:09

salut

quand je lis ce que ta marquer ca me fait rigoler

j'ai juste 2 petite question a te demander

fait tu parti du organisation ? sinon va y pour voir ca serait cool

c'est pratiquement si tu dit pas que c un rallye de merde alors pk t'avoir inscrit ?
cliobanzai
N1
N1

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est la sécurité   Mer 5 Mar - 0:23

Tu devrai relir ma réponse je pense que tu la lu entre les lignes
dominique
F2000/12
F2000/12

Masculin

MessageSujet: Re: Ou est la sécurité   Mer 5 Mar - 10:44

pour te repondre cliobanzai si t est un fidel de la cote fleuri ,quelques annees en arriere ca passer cassiment sans soucis,donc faudrais se poser la question:a qui la faute tous c est probleme ? mon avis perso "et je ne fait pas partis de l organisation,ni commissaire" je crois que c est du a tous c est trous du q!!!qui ne vienne que pour boire et mettre le bordel et qui se foute du reste,sans tous ca le rallye se deroulerer sans probleme ormis les allea de course.pour finir petit rappel l arret du rallye de lan dernier est du a quoi??? "L ALCCOL" non!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ou est la sécurité   

Ou est la sécurité
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant