AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pierre MARCHE

AuteurMessage
steph
WEBMASTER
WEBMASTER

Masculin
Emploi : Employé

MessageSujet: Pierre MARCHE   Dim 16 Mar - 22:13

Pierre Marché, lauréat de la première Suzuki Rally Cup FFSA embarquera, lundi prochain, à destination de la Hongrie. Là-bas, ingénieurs et mécaniciens de la cellule sportive du constructeur nippon s’apprêtent à lui faire découvrir sa nouvelle monture : la Swift Super 1600…
En quelques mots, qui êtes-vous ?
Pierre Marché : « J’ai 26 ans, je réside à Malay le Grand dans l’Yonne et je travaille pour une grande entreprise de l’aéronautique. Mon père a longtemps couru en rallye et a aujourd’hui une structure de préparation. Inutile de dire que dès que j’ai su prononcer deux mots, j’ai demandé à avoir un volant…
J’ai débuté en karting à l’âge de 11 ans et j’y suis resté jusqu’à ma majorité. Comme le rallye m’intéressait par-dessus tout, dès que j’ai eu le permis, j’ai commencé à courir dans cette discipline sur une Peugeot 205 Rallye. Mes premiers résultats n’ayant pas été pas trop mauvais, je me suis rapidement orienté vers les formules de promotion sur les conseils de mon père.
J’ai participé tour à tour à la Coupe Peugeot en 2002 et 2003, puis à la Renault Clio Cup Rallye de 2004 à 2006 et enfin à la Suzuki Rally Cup FFSA que j’ai remportée l’an dernier. »
La Suzuki Rally Cup FFSA a-t-elle été une bonne école pour vous ?
PM : « Oui. En participant à ce type de formule de promotion, j’étais sur de trouver ce que j’aime : des adversaires jeunes, motivés et très rapides ! L’expérience aidant, je me suis attaché à faire les choses avec le plus d’application et de sérieux l’an passé. Et ca a marché ! »
Comment comptez-vous aborder la saison 2008 ?
PM : « Comme la saison 2007 : avec sérieux, application et motivation ! Je vais d’abord prendre contact avec la Swift Super 1600 lundi prochain. Une journée d’essai est programmée en Hongrie. Ensuite, mon programme officiel Suzuki se composera de deux épreuves du Championnat de France (le Lyon Charbonnières Rhône en avril et le Mont Blanc en septembre, ndlr) et du Rallye de France – Tour de Corse, en Championnat du Monde. Après avoir pris ‘tranquillement’ les choses en mains, je ferai tout pour réaliser la meilleure performance possible avec la Swift en Mondial ! »
Comptez-vous étoffer votre programme 2008 ?
PM : « Je vais essayer de participer à quelques épreuves sur terre en France au volant d’une quatre roues motrices groupe N et surtout de rouler en Trophée BFGoodrich. Rien n’est encore défini pour cette compétition mais je risque de prendre le volant d’autos très différentes tout au long de l’année : quatre roues motrices groupe N, quatre roues motrices groupe A, Peugeot 306 Maxi… Si tout se passe bien, mon programme devrait être bien rempli et passionnant ! »

Communiqué de presse FFSA
Revenir en haut Aller en bas

Pierre MARCHE
Page 1 sur 1