AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arnaud AUGOYARD

AuteurMessage
steph
WEBMASTER
WEBMASTER

Masculin
Emploi : Employé

MessageSujet: Arnaud AUGOYARD   Jeu 26 Mar - 22:12

Source Rally-news

2001 : un jeune mâconnais remporte l’opération Rallye Jeunes qui lui permet de se lancer dans le grand bain de la compétition, au sein de la formule de promotion la plus disputée en France : le volant 206.

2009 : le même pilote fait son retour dans la nouvelle formule du constructeur au lion, le volant 207. Entre ces deux dates, le curriculum vitae s’est étoffé : second du Volant Peugeot 206 en 2004, vainqueur de la Renault Clio Cup en 2005, pilote Officiel Renault Sport en 2006-2007, membre de l’équipe de France 2007 et en 2008 vainqueur du Trophée BFGoodrich, assorti d’une troisième place pilote – copilote du championnat de France ainsi que la victoire au Championnat de France Team avec l’équipe MSR by GBI.com

L’idée de remettre le titre en jeu était tentante pour Arnaud Augoyard, hélas dans un contexte économique difficile, réunir le budget pour faire rouler une 306 Maxi s’est avéré être très difficile. Mais revenir dans une formule où à chaque manche 10 pilotes peuvent prétendre à la victoire, en se battant au dixième de seconde sur des voitures toutes identiques, sur un programme mixte asphalte et terre était un challenge très motivant.
« C’est un nouveau défi qui m’attend et je suis très heureux de pouvoir refaire une saison grâce à mes partenaires. Le Volant 207 va me permettre de retrouver la terre et les grandes bagarres des formules de promotion. Avec des voitures équivalentes je pense qu’il va y avoir du sport, surtout qu’un volant officiel est en jeu. Face à moi je sais que certains seront affûtés mais je ne vais pas laisser faire. Il me faudra un petit temps d’adaptation car sorti de la 306 Maxi il y aura un cap à franchir, comme sur la terre d’ailleurs où je n’ai plus roulé depuis mi 2007. Mais nous continuons à chercher un budget complémentaire, afin de faire quelques apparitions en Championnat de France…»
Ce programme a pu voir le jour grâce aux fidèles partenaires d’Arnaud et de Phénix Motorsport (Budde, Moog, Espace Mâconnais Val de Saône, Oreca, GBi.com, Nomblot Peugeot Macon, Divis, Nomadvance, Bizerba, ILS Consult France, Cervos Pub, le cabinet d’architecture Gilch, Derichebourg Environnement, La Ville de Macon, Sagrave Industrie, Delta Color, Lexmark), sans oublier GBI.com et MSR.

Cette année encore, le pilote mâconnais évoluera dans la structure de Frédéric Anne. « Après une saison passée aux côtés d’Arnaud, nous avions très envie de continuer notre collaboration ensemble. C’est une personne entière et qui, par son expérience, a beaucoup appris à toute l’équipe. De plus, après notre titre, nous voulions découvrir de nouveaux horizons et le choix du volant 207 répond tout à fait à nos attentes. Il va y avoir du sport ! »Si la structure reste la même, le co-pilote n’est pas encore connu. Nicolas Baudin parti en Guyane pour des raisons professionnelles, Arnaud est en contact avec plusieurs navigateurs. Mais il n’est pas exclu de retrouver le complice de la saison 2008 dans le baquet de droite pour une pige à l’occasion d’un de ses séjours en métropole…

Communiqué de presse Phenix Motorsport
Revenir en haut Aller en bas

Arnaud AUGOYARD
Page 1 sur 1