Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Championnat de France des Rallyes sur terre 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
steph
WEBMASTER
WEBMASTER



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Pont L'Evêque
Emploi : Employé
Date d'inscription : 31/12/2007

Championnat de France des Rallyes sur terre 2008 Empty
MessageSujet: Championnat de France des Rallyes sur terre 2008   Championnat de France des Rallyes sur terre 2008 Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:51

Même en championnat de france des zones réservées aux spectateurs devront être respectées. (source RALLY NEWS)

Présentation officielle du championnat de France des rallyes sur terre à Issoire
La présentation officielle du championnat de France des rallyes sur terre a eu lieu samedi 1er mars dernier sur le circuit d’Issoire. Plusieurs thèmes furent évoqués mais les organisateurs ont particulièrement insisté sur deux notions : la sécurité, qui est un objectif prioritaire aujourd’hui, et la médiatisation du championnat Terre.
Les organisateurs des sept manches du championnat 2008 du championnat étaient présents, de même que certains partenaires (BF Goodrich, MAP Assurances, Les transports Munster) ainsi qu’Alain Rossi, président de la commission des rallyes sur terre à la FFSA.
Ce dernier répondait à nos questions sur le bord de la piste, en observant Bruno Thiry effectuer des baptêmes au volant d’une Mitsubishi Lancer…
Pouvez-vous nous dresser un petit bilan de la saison précédente…
« Le championnat des rallyes sur terre n’a cessé de prendre de l’envergure au cours des dernières saisons. L’année 2007 fût particulièrement exceptionnelle avec une moyenne de 147 partants sur l’ensemble des sept manches, signe que ce championnat est attrayant pour les pilotes… »
Quelques commentaires sur le plateau 2008…
« En ce qui concerne le plateau cette saison, il est encore un peu tôt pour se prononcer sur les candidats au titre. Mais certains pilotes sont déjà certains de participer à l’intégralité du championnat comme Manu Guigou sur une Clio R3, Fred Sauvan sur sa Corolla WRC, ou Jean-Claude Lavigne avec la Skoda Fabia WRC…
Paul Chieusse a également confimé sa participation avec sa 206 WRC. Bernard Munster et Dominique Bruyneel pourraient faire quelques apparitions sur les nouvelles Impreza N14 de chez BMA, ainsi que Stéphane Chambon. Nous avons également entendu parler du retour de Jeff Bérenguer, qui aimerait participer à plusieurs manches sur une Mitsubishi Groupe A… »
Que peut-on encore améliorer sur les épreuves du championnat ?
« Le fil conducteur du championnat 2008 sera la sécurité. Des zones réservées au public vont être mises en place avec des rubalises de différentes couleurs, indiquant aux spectateurs où se placer. Des zones VIP seront également créées pour mieux accueilir nos partenaires et ainsi augmenter la popularité de la discipline.
La fédération est également beaucoup plus attentive à notre discipline. A l’image de ce qui se fait sur le championnat asphalte, une attachée de presse de la FFSA sera désormais détachée sur chaque manche… »
Un championnat mixte – terre et asphalte – est-il envisageable en France ?
« C’est un grand point d’interrogation qui demeure. Il y a eu quelques tentatives mais elles ne se sont jamais révélées très concluantes. Le problème principal reste qu’il n’y a pas assez d’épreuves sur terre… »
Le Terre de Corse aura-t-il lieu en 2009 ?
« A priori oui, c’est un projet qui nous tient à coeur car la Corse dispose de fabuleuses pistes en terre. Le Terre d’Auvergne devrait également être organisé cette année… »

Championnat de France des rallyes sur terre – Le calendrier 2008
04-06/04/2008 : Terre de Provence – Digne-les-Bains
25/27/04/2008 : Terre de l’Auxerrois – Auxerre
27/29/06/2008 : Terre du Diois – Die
25/27/07/2008 : Terre de Langres – Langres
29/31/08/2008 : Terre des Causses – Villeneuve d’Aveyron
10/12/10/2008 : Terre des Cardabelles – Millau
07-09/11/2008 : Terre du Vaucluse – Courthézon

Clément Rullière
Revenir en haut Aller en bas
steph
WEBMASTER
WEBMASTER



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Pont L'Evêque
Emploi : Employé
Date d'inscription : 31/12/2007

Championnat de France des Rallyes sur terre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des Rallyes sur terre 2008   Championnat de France des Rallyes sur terre 2008 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:29

La présentation du Championnat et du club BF Goodrich – Terre de France – MAPA – vient de se dérouler à Issoire sur les terres du pilote Monégasque Tchine qui avait pour l’occasion mis à disposition des organisateurs le circuit du Ceerta.
Une présentation très complète avec la présence des organisateurs des épreuves, membres de l’Association TDF qui ont présenté ce Championnat qui verra le retour du Vice Champion de France 2006 de la discipline et vainqueur du groupe N : Jean Eric Petit qui aura, cette année encore le soutien inconditionnel de Subaru France, du Pôle des Sports Mécaniques d’Alès, de JPS Sport à Brioude avec bien sûr les précieux conseils de Pascal Véricel. Absent à Issoire, nous avons rencontré Jean Eric Petit qui a répondu à nos questions.

Serge Duquesnoy : vous avez goûté avec succès au Championnat asphalte l’an passé avec le titre en groupe N et une place dans le top 10 du championnat ! Malgré cela vous avez décidé de revenir sur ce championnat Terre. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ce choix ?
Jean Eric Petit : « J’ai toujours expliqué que l’asphalte et la terre n’étaient pas deux championnats différents mais complémentaires l’un à l’autre ! Je me suis régalé tout autant en 2007 sur les épreuves asphalte que lors de mes débuts sur la terre en 2006.
Cette année nous avons reconduit nos accords avec Subaru France mais avec des objectifs revus à la hausse. J’avais mis la N/11 en vente mais elle n’a été vendue. Je repars donc pour une saison avec cette même auto qui a été reconditionnée. »
Serge Duquesnoy : que pensez-vous de l’arrivée de la FFSA qui a décidé d’être présente à temps plein sur ce Championnat avec une attachée de presse et des moyens médiatiques qui seront identiques à ceux du Championnat asphalte ?
Jean Eric Petit : « C’est une très bonne chose dans la mesure où tout le monde disait que ce championnat Terre manquait cruellement de médiatisation, du moins du côté de la FFSA. Pour nous pilotes ce n’est que justice que d’apprendre que la complémentarité « Asphalte/Terre » sera suivie d’une même cause pour un même effet. »
Serge Duquesnoy : comment avez-vous préparé votre saison et quelles sont vos ambitions ? »
Jean Eric Petit : « J’ai fais une très grosse préparation physique avec beaucoup de trial, de la moto TT, du footing et de la natation. Je veux être physiquement au top pour ne pas avoir de petits soucis comme ceux que j’ai connu l’an passé au niveau du réveil d’une ancienne blessure. Pour ce qui est de mes ambitions…nous en reparlerons au soir du Terre de Provence. »
Serge Duquesnoy : côté voiture, vous gardez votre Subaru N/11. Y aura-t-il un changement en cours de saison et avez-vous d’autres projets ?
Jean Eric Petit : « Les nouvelles N/14 sont là…donc ! Pour l’instant, pas question pour moi d’y songer mais la N/11 va être reconditionnée avec des évolutions qui doivent la rendre hyper compétitive. En ce qui concerne mes autres projets, je suis très attiré par une participation à des épreuves mondiales sur une grosse WRC…Il ne me reste plus qu’à trouver un budget pour cela. »
Serge Duquesnoy : du côté de l’équipe, y aura-t-il des changements ?
Jean Eric Petit : « Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Nous avons construit une petite « écurie » gagnante, soudée, sympa et très solidaire. Mes partenaires me sont fidèles et je suis fidèle à ceux qui m’ont fait confiance donc aucun changement de ce côté si ce n’est une possible arrivée dans notre staff d’un « ami » qui est aussi un équipementier. Mais à ce jour il est encore trop tôt pour parler de lui. »

Communiqué de presse Team Subaru French Rallye
Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France des Rallyes sur terre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat 2008 des équipes
» Championnat du Monde Junior 2008
» Calendrier 2008 championnat de france
» rallyes
» Blog rallyes normands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Rallyes, Courses de Côte, Slaloms en général :: Championnat de France-
Sauter vers: